Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Une question ? Écrivez-nous
Coordonné par L. THUEZ, cadre supérieur de santé et adjoint au directeur de l'IFSI/IFAS, et J.C. CORDEAU, cadre de santé commandant du SDIS 74, ce dossier vise un partage de réflexions, d'expériences, de pratiques méthodologiques et de recherches en simulation. Un sujet passionnant, qui a passionné et passionne les auteurs des différents articles - qu'ils soient membres de l'équipe de formation de l'IFSI/IFAS, de la formation continue du Centre hospitalier Annecy-Genevois, ou du SDIS. Le dossier imprimé est disponible dans son intégralité au centre de documentation de l'IFSI/IFAS & du CHANGE. Paru dans : Objectif soins et management, n° 261 (février-mars 2018), p. 28-49.
Le groupe Qualité fait le point sur les travaux réalisés durant l'année scolaire 2016-2017. Bonne lecture !
De S Nguyen, C, Verrechia, A Jean, A Martin, V Lapègue, B Breche, JP Bru Centre Hospitalier Annecy Genevois
Partant du principe que la manière d'écrire est un indice confiable de compréhension, cet article tend à mesurer à quel point la complexité textuelle des écrits réalisés par des étudiants infirmiers ont un impact sur leurs résultats de formation. Article publié en 2017 par l'éditeur Springer et rédigés par un collectif d'auteurs, dont L. THUEZ, cadre supérieur de santé et adjoint au directeur de l'IFSI. Les autres auteurs sont : M. DASCALU ; P. DESSUS ; L. THUEZ ; S. TRAUSAN-MATU. Pour consulter l'abstract en anglais : https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-319-66610-5_4%20